C'est crémeux, c'est bon et c'est chaleureux !
Le genre de recette cosy que tu aimes bien manger en rentrant d'une journée de boulot froide.
Ingrédients
Pour 2 personnes:
- Un butternut
- Pâtes type pennes ou rigatonis
- Une burrata bien crémeuse
- 100gr de lardons (ou pas si version végétarienne souhaitée)
- Estragon
- Poivre & sel
Instructions
- Éplucher la butternut, la couper en deux, gratter et retirer les graines à l'intérieur. Ensuite, la couper en dés et faire cuire la courge à la vapeur jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Quand la butternut sera cuite, tester la cuisson en glissant un couteau : il faut que la chair se détache sans forcer.
- Dans une casserole, faire chauffer de l'eau jusqu'à ébullition. Quand l'eau bout, plonger les pâtes et attendre le temps indiqué sur l'emballage.
- Pendant ce temps, dans une poêle, faire rissoler une échalote et les lardons (si vous avez opté pour la version végé, ne pas tenir compte de cette étape).
- Ensuite, préparer dans un blender les morceaux de courge, du sel, du poivre, de l'estragon et ajouter une louche de jus de cuisson des pâtes. Mixer. Rajouter une louche d'eau si besoin : la texture doit être crémeuse.
- Verser la sauce dans la poêle avec l'échalote et les lardons.
- Égoutter les pâtes une fois al dente et mélanger avec la sauce.
- Servir aussitôt avec de la burrata crémeuse et un filet d'huile d'olive aromatisée à la truffe, au citron ou à l'estragon.
Tips important
- Ne pas mélanger toute la sauce dans les pâtes initialement car les pâtes ont tendance à absorber la sauce rapidement. Mélanger 2/3 de la préparation dans la casserole et garder 1/3 pour ajouter en dressing pour plus de gourmandise.
Bon appétit !
Maëlys